• Harry Potter aura bientôt un parc d'attractions

    Déambuler dans le château de Poudlard, savourer une potion magique au village de Pré-au-lard et même toucher la cicatrice d’Harry Potter... ce sera possible fin 2009 en Floride, dans un nouveau parc d’attraction consacré à Harry Potter. C'est le dernier produit dérivé de la saga littéraire imaginée par J.K. Rowling. Les premiers tomes, vendus à plus de 325 millions d’exemplaires, ont révolutionné l'édition jeunesse. L'ultime épisode sera publié en juillet en anglais.

    Ce qu'on sait du Harry Potter Land en Floride

    The Wizarding world of Harry Potter (le monde magique d’Harry Potter) est un parc d'attractions qui ouvrira ses portes aux Etats-Unis fin 2009 ou début 2010, ont annoncé Warner Bros et Universal Studios. Il sera situé à Orlando, en Floride, à l’intérieur d’un complexe de loisirs déjà existant (le Universal Resort Park, qui comprend d’autres attractions inspirées de films, comme 'Shrek', 'Men in Black' et 'E.T'. Orlando accueille par ailleurs le parc Disney World.


    Ce que l’on devrait trouver dans ce parc : des attractions (des montagnes russes par exemple), des boutiques, des restaurants. Mais l’objectif est surtout de reconstituer l’univers Harry Potter, à travers trois grands secteurs : le château de Poudlard (l’école des sorciers), le village de Pré-au-lard (seul village de Grande-Bretagne sans moldus, avec rien que des sorciers !), et la Forêt interdite.


    J.K Rowling satisfaite

    En se baladant dans le parc, il sera possible de croiser Harry Potter, Hermione Granger, et les autres personnages de la fiction, visiter la cabane d’Hagrid, le demi-géant qui garde Poudlard, prendre le Poudlard Express, le train qui mène à l'école. Et même goûter la butterbeer et les chocogrenouilles dont raffolent les sorciers.
    Selon le quotidien britannique The Times, ce parc va coûter 1 milliard $. J.K. Rowling, l’auteure britannique de la série Harry Potter, a été impliquée dans le projet et se dit satisfaite du résultat : «Les plans que j’ai vus sont terriblement excitants, je ne pense pas que les fans des livres ou des films seront déçus.» Les concepteurs ont promis que le parc respecterait l’univers visuel des longs-métrages.

    Des produits dérivés par centaines

    Le parc d’attraction sera le produit dérivé le plus spectaculaire de l'univers Harry Potter. Des centaines existent déjà. Les classiques : tee-shirts, posters, mugs, bijoux, etc. Les ensorcelés : robes de sorciers, baguettes magiques, balais pour voler Nimbus 2000, etc. Les jeux : puzzle, jeux de sociétés, lego, poupées, jeux vidéo, etc.
    C'est la compagnie américaine de cinéma Warner qui a acquis les droits mondiaux pour autoriser les produits dérivés - et percevoir des royalties. Elle a accordé des licences aux plus grands groupes pour utiliser la marque, par exemple le géant des jouets Mattel pour les jeux et les figurines.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique